wordpress-seo
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/ringsco/www/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6114Soirée avec Un pavé dans le Jazz
Musique
28.03.2024 → 29.03.2024
Spectacle
Durée : 1H
Tarif : Plein tarif 14€ ● Tarif réduit 10€
« Batteur et doublette à platines, c’est le line-up de ce trio. Grand aventurier de la scène japonaise, fondateur du mythique Ground Zero, Ōtomo Yoshihide est une pièce maîtresse de l’échiquier de la musique noise mondiale, à l’aise dans la litanie électronique comme dans le compagnonnage de la pop US ou de l’impro tranchée. Sa musique hyper inventive empile avec fracas chaque plan de matière sur les autres. La musique d’Emilie Škrijelj et Tom Malmendier, elle, est pleine d’îlots rêveurs, de nervures et de textures, d’enchaînements et de contradictions joyeuses. Un DJ set pour tourne-disques contemporains où transite une noise très libre, fabriquée à la main, avec une dextérité impressionnante dans ses capacités d’inventions comme dans son entêtement à manier l’humour comme d’autres manient le bâton. Un trio pour faire avancer les choses, vers leur musique et ses abstractions concrètes, électroniques, frappées, évocatrices, radicales et furieusement imagées. »
« Ōtomo Yoshihide est aux platinistes ce que Platini est à la Juventus de Turin. Un zèbre parfaitement rayé qui score en pleine lucarne. Grand aventurier de la scène japonaise, fondateur du mythique Ground Zero, Yoshihide est surtout une pièce maîtresse de l’échiquier de la musique noise mondiale, à l’aise dans la litanie électronique comme dans le compagnonnage de la pop US ou de l’impro tranchée. Sa musique hyper inventive empile avec fracas chaque plan de matière sur les autres. La musique d’Emilie Škrijelj et Tom Malmendier, quand ils jouent ensemble, par exemple dans Les Marquises, est pleine d’îlots rêveurs, de nervures et de textures, d’enchaînements et de contradictions joyeuses. Batteur et doublette à platines, c’est le line-up de ce trio. Fort en thème comme en interplay. Comme un DJ set pour tourne-disques contemporains où transite une noise très libre, fabriquée à la main, avec une dextérité impressionnante. Dans la dépense comme dans la débauche sonore. Tant pis pour le futur. Cette musique se joue au présent. Deep. Dans le bruit blanc comme dans ses perspectives. Dans ses capacités d’inventions comme dans son entêtement à manier l’humour comme d’autres manient le bâton. Pour faire avancer les choses. Vers leur musique et ses abstractions concrètes, électroniques, frappées, évocatrices, radicales et furieusement imagées. Guillaume Malvoisin (PointBreak) France / Japon »
« Fondateur du groupe historique Ground Zero, Ōtomo Yoshihide est l’artiste le plus reconnu du réseau japonais des musiques expérimentales. Guitariste, platiniste, compositeur et improvisateur, sa musique dépasse les cadres et catégories prévues pour que tout soit rangé à sa place. Avec plus de 150 références discographiques, Ōtomo est un workhaholic infatigable et s’impose en fer de lance de toute une génération de défricheurs de sons et notamment du courant Onkyo. La liste de ses collaborations est infinie : Sachiko M, Martin Tétreault, Günter Müller, Taku Sugimoto, Christian Marclay, Keith Rowe, Toshimaru Nakamura, Jon Rose, John Zorn, etc. Il est par ailleurs souvent amené à composer des morceaux pour des spectacles de danse et à produire des musiques de films pour le cinéma d’avant-garde et la télévision. Au cours des dernières années, Ōtomo Yoshihide a également été une figure clé dans la renaissance culturelle du district de Fukushima après la catastrophe environnementale de 2011, contribuant activement à la création d’un important événement musical nommé « Project Fukushima ». »
« Un pavé dans le jazz propose à Toulouse une saison itinérante dédiée au jazz de création et à la musique improvisée en organisant un concert par mois, dans différentes salles toulousaines, dédié à l’expérimentation quand elle se veut synonyme de liberté, d’invention, de partage, d’aventure. »
PLATINES / GUITARE : Ōtomo Yoshihide
PLATINES / ÉLECTRONIQUE : Emilie Škrijelj
BATTERIE / OBJETS : Tom Malmendier
Avec le soutien de l’ONDA Initiée par le Petit faucheux, la tournée s’est construite avec nos collègues de Pannonica, Ici l’Onde, Périscope, Cave 12, GMEM, Jazz à Poitiers, en partenariat avec l’AJC (Association Jazzé Croisé).
RÉSERVATIONS PAR MAIL :
reservation@ringsceneperipherique.com